« 3 mois pour savoir tout ce dont tu as besoin pour bien démarrer ta formation de naturopathe ! »

Ces questions qui accompagnent tout changement de vie sont normales et légitimes.

Tu es déjà bien lancée dans la vie active, peut-être même que tu as des enfants, tu te dois donc de prendre en compte le coût d’une telle formation et son impact sur ton quotidien et celui de tes proches.

Forcément, quand tu vois l’investissement attendu, ça te rajoute une pression supplémentaire :

« Si je me lance, je dois réussir ! ».

Je te propose un petit exercice.

Oui, tu as bien lu. Là, tout de suite, maintenant.

Un petit temps entre toi et toi, pour faire un rapide état des lieux.

Je t’invite à prendre 2 ou 3 grandes respirations.

Sens l’air frais qui entre par tes narines, souffle avec ta bouche.

Quand tu te sentiras prête, ferme les yeux et prends quelques instants
pour faire un état des lieux de comment tu te sens ?

Que ressens-tu dans ton corps après avoir vu écrites les questions que tu te poses ?

A présent, tu peux passer à l’étape suivante, la visualisation :
Tu peux refermer les yeux et te projeter dans 3 temps différents.

Le premier, tu viens de recevoir tes résultats d’examens, que tu as réussis avec brio.

Le deuxième, tu viens de lancer ton activité de naturopathe
et tu reçois les premiers retours de tes clients. Ils sont heureux, te remercient chaleureusement. 

Le troisième temps, cela fait déjà 5 ans que tu es installée.

Visualise chaque étape avec le plus de détails possibles.

Utilise tes sens. 

Toutes les options sont possibles alors profite !

Comment t’es-tu sentie dans ces différentes étapes ?

Peut-être joyeuse ?

Épanouie ? Sereine ?

Peut-être que tout cela sonne comme une évidence ?

Toi seule peux créer cette vie que tu viens d’expérimenter. Ton cerveau t’envoie naturellement des signaux de peur pour te protéger de ce que tu ne connais pas. C’est un mécanisme physiologique. Tu peux laisser la peur s’insinuer en toi et ne rien faire. Tu peux aussi intégrer que cette peur fait partie de toi mais n’est pas là pour agir à ta place.

Tu viens d’avoir la possibilité d’imaginer une vie plus en adéquation avec tes valeurs, une vie où tu es en symbiose avec ton environnement, où travail rime avec passion, épanouissement, sens. Une vie professionnelle dans laquelle tu te sens vraiment utile. Un quotidien tellement aligné avec celle que tu es aujourd’hui, qu’il devient une évidence tant pour toi que pour ton entourage.

Être naturopathe, bien plus qu’un métier, c’est un mode de vie dont tu découvres toi-même les bénéfices au quotidien. C’est un univers fascinant qui apporte un réel épanouissement personnel, familial et professionnel.

Comment faire pour t’aider à savoir :

 Que c’est le bon moment pour toi ?

Si c’est bien la naturopathie qui te convient ?

Si tu as les capacités pour suivre le programme de formation offert par les écoles de naturopathie ?

J’ai créé exactement le programme d’accompagnement qu’il te faut.

Et ça ne s’arrête pas là !

En pratique, comment ça se passe ?

Les modules sont délivrés en début de programme. Tu te les appropries à ton rythme.

En t’inscrivant aujourd’hui tu auras accès à tous les modules dès le 3 février 2021.

Une fois par semaine, on se retrouve tous ensemble dans un live à thème. J’y consacrerai également un temps de questions/réponses en lien avec le module en cours.

LES MODULES

1. Anatomie-Physiologie

  • Système digestif
  • Système nerveux 
  • Système hormonal 
  • Système lymphatique 
  • Système cardio-vasculaire
  • Système respiratoire
  • Système musculaire
  • Système ostéo-articulaire
  • Système uro-génital 
  • Système cutané
  • Système immunitaire 

2. Naturopathie

  • La naturopathie et ses fondements
  • Les 5 grands émonctoires
  • Techniques de bilan
  • La bromatologie
  • La psychologie 
  • La phyto-aromathérapie
  • L’hydrologie 
  • La réflexologie 
  • La kinésiologie 
  • La chirologie 
  • La pneumologie 
  • L’actinologie 
  • La magnétologie

3. Formation

  • Législation des formations de naturopathie en France 
  • Choisir sont écoles de naturopathie
  • Bibliographie et méthodologie pour l’organisation de l’étudiant naturopathe
  • Lexique et vocabulaire

Le programme « 3 mois pour savoir tout ce dont tu as besoin pour bien démarrer ta formation de naturopathe ! » va t’apporter :

Pourquoi nous faire confiance pour t’accompagner dans ta reconversion ?
Nous sommes deux Naturopathes installées.

Je m’appelle Eva Mischler, j’ai 26 ans et je suis naturopathe-iridologue depuis 2018
Passionnée de la santé et naturopathie depuis 11 ans.

Très jeune, je suis passée par divers moments difficiles notamment la découverte d’une maladie auto-immune à 14 ans qui m’a fait me poser beaucoup de questions sur comment soulager mes maux de façon durable.

J’ai eu la chance d’avoir été accompagnée par plusieurs professionnels de la santé et du bien-être : hypnothérapeutes, naturopathes, endocrinologues, psychothérapeutes, etc.

Grâce à leurs accompagnements, j’ai pu mettre en place des actions et des habitudes de vie entièrement adaptés à mon terrain et nous avons pu, ensemble, stabiliser la maladie

Ce parcours mêlant accompagnement allopathique et holistique m’a permis de découvrir plusieurs professions
et je me suis prise de passion pour la naturopathie.

A 16 ans, je décide de devenir Naturopathe, pendant 3 ans, de façon régulière, je cherche ma futur école de naturopathie. La problématique? Aucun encadrement de la formations, aucune reconnaissance ni encadrements du métier. Trouvez une écoles fiable en France, ce révèle plus que compliquez.

Je suis rentrée en formation au CNR André Lafon à 19 ans et en parallèle, j’ai créé mon compte Instagram, Instinct Naturo, pour partager mon quotidien. Il compte aujourd’hui plus de 5600 abonnés.

Aujourd’hui, il me tient à cœur de te transmettre mon expérience afin de te permettre de choisir un parcours de formation et d’installation qui te correspond tout en évitant les désagréments par lesquels nombre de mes collègues et moi-même avons pu passer.

Je m’appelle Jennifer Smagghe (mais on dira Jane entre nous) j’ai 32 ans, je suis naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des hypersensibles et de l’endométriose depuis 2020.

Passionnée par l’humain, la psychologie et les émotions, rien ne me prédestinait à emprunter cette voie … Née dans une famille ouvrière du Nord de la France, j’ai grandi dans un HLM et me suis mise à rêver très tôt. Enfant rêveuse et hypersensible j’ai cherché ma place pour ne la trouver qu’en 2018 en choisissant la naturopathie.

Le chemin a été long, douloureux, fait d’incartades et d’expériences les plus diverses : médiatrice dans une association audiovisuelle, vendeuse en boucherie, en boulangerie, enquêtrice sur un plateau téléphonique, exposition d’art et régisseuse sur des tournages.

Le lien dans tout ça ? Aucun, juste une jeune femme perdue qui se cherchait. En 2016, ma vie emprunte un virage : découverte des cosmétiques, du zéro déchet, de l’alimentation saine, du bien être. Je décide alors de devenir naturopathe pour continuer d’observer l’humain, de l’étudier et enfin trouver ma place : celui d’un métier porteur de sens. Commence alors deux années entières de questionnements : peser le pour et le contre, vais je en vivre, quelle formation choisir, est ce vraiment ma place ? Si à l’époque j’avais connu le groupe d’Eva sur Facebook, cela m’aurait sans doute facilité la tâche.

Aujourd’hui, j’ai à coeur d’aider à mon niveau tous les futurs élèves et ne refuse jamais une demande de stage ou une prise de renseignement sur mon parcours. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque je suis moi même passée par là. Notre métier n’est ce pas d’aider l’autre ? Il est pour moi essentiel de communiquer sur le métier de naturopathe, qui sur internet est bien souvent masqué sous de fausses idées et fausses croyances. Aujourd’hui, si vous souhaitez vous lancer et vivre du métier : c’est possible ! Et j’espère que notre programme pourra vous y aider.

FAQ

Le programme démarre le 3 Février 2021.

Tous les module du programme te sont délivré au lancement du programme, le 3 fevrier 2021. Ils comprend un contenu écrit que tu intègres à ton rythme, et un live par semaine dans lequel nous pourrons échanger ensemble sur plusieurs thématique différentes chaque semaines et où également je répondrai à tes questions.

Le programme est disponible dans le temps, en illimité et a intégré à votre rythme. Cependant, il a été calculé sur une durée de 3 mois.

En moyenne de 30 minutes à 1heures maximum. Ils seront disponible en replay.

Tu pourras me poser tes questions par mail en amont et j’y répondrai chaque semaine dans les lives. Tu pourras également me poser tes questions en direct sur le live.

Oui, les lives se feront sur Facebook dans un groupe privé spécialement créé pour la formation.

Tu cliques sur le lien d’inscription : C’est décidé : je deviens naturopathe !

Tu règles la formation via Paypal

Tu reçois un mail de confirmation ainsi que l’accès au groupe Facebook privé.

Tu recevras un autre mail dans un second temps pour t’informer de la disponibilité du programme sur la plateforme et de la date du premier live.

Oui, tu peux régler en une fois ou en trois fois sans frais. Le premier règlement est prélevé lors de l’inscription, les suivants à un mois d’intervalle.

Non. J’écris au féminin car 99 % de mon audience sont des femmes ou s’identifient comme telles mais tu es le/la bienvenu.e quel que soit ton genre.

Le règlement en plusieurs fois t’engage à verser l’intégralité de la somme sous peine de te voir exposée à une procédure de recouvrement.

Tarif inédit d’une réduction de  – 100€ jusqu’à la fin
des pré-inscriptions le 03/02/2021.