Copie de Copie de Masterclass - devenir naturopathe (1)
« 3 mois pour lancer ton activité de naturopathe sur les rails du succès.»

Tu es naturopathe fraîchement certifié et tu es en train de t’installer ? Félicitations pour cette nouvelle étape de ta vie.

Comme tout changement, le lancement de ton activité indépendante vient avec son lot d’interrogations et de doutes.

Rassure-toi, c’est normal de se poser ces questions et d’avoir peur. Ce qui n’est pas normal, c’est que tes doutes, tes peurs, tes interrogations te paralysent et t’empêchent d’avancer vers ton but, la réussite de ton projet : vivre pleinement de ton métier de la naturopathie.

Tu es déjà installé en tant que naturopathe depuis plusieurs mois/années et ton activité peine à décoller ?
Ton banquier t’appelle tous les mois pour te demander de combler ton découvert ? Tu arrives au bout de tes économies et tu te dis que si ça continue comme ça tu vas devoir retourner à un emploi salarié ?

Pourtant tu vois bien qu’il y a aussi des naturopathes qui réussissent et tu rêves de faire partie de ceux-là !

Alors tu passes tes journées à chercher à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi. Tu testes toutes les techniques possibles pour vendre tes consultations. Tu as l’impression de travailler dans le vent, de gaspiller ton temps. Tu es peut-être fatigué.e, découragé.e, désabusé.e. Tu en arrives même à perdre confiance en toi. Il y a des jours où tu te dis que c’est peut-être aussi parce qu’il y a trop de naturopathes et que le milieu est saturé, que tu es arrivé trop tard.

Que tu te retrouves dans le premier portrait ou dans le deuxième, notre message t’est personnellement destiné.

Tu veux savoir le point commun que partage la quasi totalité des entrepreneurs qui réussissent et vivent pleinement de leur passion ?


A un moment donné de leur vie d’entrepreneur, ils ont décidé de se faire accompagner.

Tu es naturopathe et comme nombre de professionnel.les du bien-être, tu es certainement très doué.e pour accompagner les autres, pour cerner la cause de leurs difficultés, percevoir exactement quels sont leurs besoins et les aider à trouver les clés qui leur correspondent pour avancer.

Mais tu te rends aussi compte que lorsqu’il s’agit de toi-même, comprendre l’origine de ton problème et attraper le fil qui te permettra de dénouer les nœuds qui entravent ton évolution te paraît bien plus compliqué. Savoir ce qui est bon pour soi et pour son entreprise est loin d’être un exercice facile, surtout lorsqu’on l’entreprend seul.


Tu aimerais connaître les clés de la réussite ?

– Une vision claire de ce que tu veux

– Savoir exactement à qui tu t’adresses et pourquoi

– Une bonne stratégie

– Un bon mindset

Certes, dit comme ça, ça paraît tellement simple !

Et pourtant… S’il suffisait de calquer sur ce qui existe déjà pour y arriver ça se saurait. Le tout est de réussir à faire de toutes ces clés TES propres clés au service de ton activité.

Nous sommes 3 naturopathes, Eva, Jane, et Tiphaine. 3 entrepreneuses accomplies qui partagent une vision commune avec chacune une approche différente. Nous avons toutes fait face à des difficultés et aujourd’hui, nous pouvons le dire : Nous avons réussi.

Nous ne croyons pas à la saturation du milieu de la naturopathie.

Nous ne croyons pas qu’il faut obligatoirement galérer pour réussir et vivre pleinement de son métier.

Nous sommes convaincues que si il y a de la place pour nous, il y a aussi de la place pour toi. Ta place. Mais es-tu seulement prêt.e à la prendre, ta place ? Es-tu prêt.e à te poser les bonnes questions ? A comprendre ce qui ne fonctionne pas ? A sortir de ta zone de confort pour mettre en place les actions qui vous feront grandir toi et ton entreprise ?

Si tu as répondu « oui » à ces questions, c’est une excellente nouvelle. Ca veut dire que c’est le moment pour toi de passer à la vitesse supérieure et d’être enfin le/la naturopathe que tu espères tant devenire

Nous t’invitons à passer
3 mois avec nous.

Ce mentorat allie parfaitement le subtil et le concret qui font la réussite de tout projet. L’un ne peut fonctionner sans l’autre.
Tu peux travailler sur toi pendant des années, si tu ne passes pas à l’action tes projets ne peuvent aboutir. De même si tu focalises uniquement sur l’action, sans travail de fond sur toi et sur ton activité.
Car oui, autant t’habituer tout de suite, pour nous, ton entreprise est une entité à part. Elle n’est pas toi, tu n’es pas elle. Vous avez à apprendre à vous connaître pour bien fonctionner ensemble.

C’est pourquoi nous vous apportons la même attention à chacun.e.

En pratique, comment ça se passe ?

 

Chaque semaine tu auras 1h de mentorat personnalisé avec chacune d’entre nous (soit 3h par mois) et 1h30 de mentorat de groupe mensuel avec nous 3 réunies.
Soit 9h d’accompagnement individuel et 4h30 d’accompagnement de groupe.

 

Nous avons choisi de réunir ce qui fait la particularité de chacune en un seul et même accompagnement pour te proposer un mentorat complet, personnalisé et totalement inédit.

Ce que Jane va t’apporter : « Je t’accompagne pour trouver TA singularité et apprendre à te démarquer et à communiquer avec authenticité, fixer tes tarifs et augmenter ton chiffre d’affaire avec alignement et sérenité, travailler sur tes croyances pour oser briller et réussir dans ce métier, apprendre a te connaître pour entreprendre avec TA propre valeur.

Ce qu’Eva va t’apporter : «  Je t’accompagne dans la compréhension de la législation et la mise en place des obligations de notre profession. Je t’aide dans la création de ton entreprise sur le plan administratif. Je te propose un mentorat consultations, pour te lancer avec confiance dans tes premiers accompagnements. Ensemble allons à la recherche de ta spécialité.

Ce que Tiphaine va t’apporter  : « Je t’emmène discuter avec ton entreprise, tes offres, tes projets grâce à la Communication Quantique. Nous allons ainsi mettre en lumière tes particularités, tes atouts, tes résistances et identifier les ressources justes et utiles pour te permettre d’avancer ensemble vers la réussite de ton activité. Je t’accompagne dans la définition de ton persona et la mise en place d’une communication adaptée. »

Rappelle-toi que rien n’est figé ! Il n’y a pas d’erreur, uniquement des expériences. Tu peux dès aujourd’hui repartir du bon pied et te construire un avenir professionnel à la hauteur de ta valeur et de tes aspirations.
A
lors qu’attends-tu ? Envoie dès à présent ta candidature pour Être naturopathe.

Qui sommes nous ? 

Je m’appelle Jennifer Smagghe (mais on dira Jane entre nous) j’ai 32 ans, je suis naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des hypersensibles et de l’endométriose depuis 2020.

“Durant ma reconversion j’ai entendu cette même phrase qui est clairement une croyance limitante : “il faudra forcément travailler en magasin bio au départ car il vous faudra 3 ans pour vivre de la naturopathie”. Quoi ? 3 ans ?! J’ai dépensé 11000€ et travaillé de nuit pendant 2 ans pour attendre encore 3 années ?! Le résultat de cette croyance ? Une envie viscérale d’y arriver avec l’objectif d’en vivre après un an de lancement avec un smic. Et vous savez quoi ? Après 6 mois je percevais l’équivalent d’un SMIC et 1 an plus tard mon chiffre d’affaire mensuel tournait autour des 3000 €. Aujourd’hui, mon site internet (que j’ai créé seule) se trouve en première page google dans mon domaine d’activité. 

Si j’y suis arrivée vous pouvez y arriver aussi et c’est possible de gagner convenablement sa vie en tant que naturopathe.

Mon but dans cet accompagnement est de vous aider dans votre propre définition de la réussite, de vous libérer des blocages qui existent sur l’argent dans le monde du bien être, et surtout, de vous autoriser à réussir et à briller”.  

Je m’appelle Eva Mischler, j’ai 26 ans et je suis naturopathe-iridologue depuis 2018.

Très jeune le métier de Naturopathe m’est apparu comme une évidence, une mission de vie. Atteinte de maladies auto-immunes ainsi que d’un parcours de 7 ans de troubles anxieux sévères (agoraphobie, phobie sociale, phobie scolaire), la naturopathie m’a sauvé, j’ai pris à bras le corps ce métier pour aider à mon tour. Apporter ma brique à l’édifice ou comme le colibri… 

Très jeune j’ai également eu toujours le souhait d’être à mon compte, ayant vécu dans un foyer avec des parents entrepreneurs de plusieurs sociétés. Ils m’ont donné l’ambition à mon tour, de réussir par mes propres moyens et surtout chaque jour me lever pour réaliser mes rêves et non ceux d’un patron. 

J’ai crée mon entreprise en 2017, je n’avais que 21 ans quand j’ai écris mon premier ebook qui m’a permis de me dégager mes premiers salaires alors que je n’étais encore qu’étudiante naturopathe. 
En 2018, je crée mon premier cabinet. En 2019, j’en ouvre 3 sur les communes de Saint Remy de Provence, Bollène et Vaison la Romaine. Je m’épanouis en me sentant utile dans mon métier, ma vie car j’aide le plus de monde. Mars 2020, premier confinement, je crée le groupe “Devenir Naturopathe” pour aider le plus de monde à s’épanouir professionnellement. Il rencontre un vif succès, aujourd’hui plus de 5300 membres participent à cette communauté active. Janvier 2021, je co-crée avec Jane et Tiphaine, le programme “Devenir Naturopathe ” qui à généré aujourd’hui plus de 30K de CA en moins de 6 mois. 

Je m’appelle Tiphaine Grolaud, j’ai 32 ans et je suis naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des professionnels de santé et dans la prévention de l’épuisement professionnel et la reconstruction post burn-out depuis 2018.

Initialement infirmière, j’ai toujours été passionnée par l’humain, le prendre soin, la communication et les relations humaines en général. Après quelques années d’exercice, j’ai fait un burn-out. Je l’ai laissé s’installer insidieusement.  La chute a été lente et l’atterrissage violent. Passées les phases de déni et de fatigue intense, j’ai réalisé que je me sentais complètement perdue, déboussolée, désaxée. J’avais besoin de me réveiller, me poser les bonnes questions et me révéler à moi-même pour retrouver du sens dans ma vie et dans mon métier. Ça a été long et fastidieux parce que je ne savais pas ce que je cherchais ni par où commencer.

C’est là que j’ai rencontré la naturopathie et que j’ai découvert combien être accompagné de façon holistique est essentiel lorsqu’on fait un burn-out. J’ai décidé de me former, d’abord pour moi, puis j’ai réalisé que ce que j’expérimentais pouvait aussi aider les gens comme moi.

Je me suis spécialisée dans la prévention et l’accompagnement du burn-out et j’ai complété avec des formations en massage maya, soins énergétiques et Communication Quantique, pour proposer un accompagnement holistique et 100 % personnalisé.

En parallèle à ma formation de naturopathe, je me suis formée en copywriting, en graphisme et en community management, par soif de découverte et envie de comprendre les choses par moi-même avant de me lancer à mon compte en tant que naturopathe. Ces compétences me servent quotidiennement pour le développement de mon activité et j’aime beaucoup les partager autour de moi en accompagnant d’autres professionnels du bien-être dans leur communication et dans leurs lancements.