Mon parcours de vie

 

J’ai grandi en Provence autour du Ventoux dans la grande ferme de mes grand-parents, j’ai été bercé depuis mon enfance par les médecines alternatives (homéopathie, phytothérapie…) mais aussi par l’écologie, l’agriculture , la nature, l’alimentation peu industrielle…Enfant, je passais mon temps à faire du vélo dans les rangées de vigne. Bref une enfance heureuse.

Au début de mon adolescence, mes parents décident de partir vivre à 8000km de la France, aux Antilles. Les années passées là bas on était fabuleuse, remplis de joie, de découverte d’une nouvelle culture, d’un autre mode de vie, de pensée, d’ouverture d’esprit… Après ces quelques années passées à l’étranger sur une îles, nous décidons de rentrer en France et de recommencer notre vie à zéro une nouvelle fois à Toulon dans le Var.

A notre retour, j’ai commencé a faire des crises d’angoisse, une phobie sociale, des insomnies, de la fatigue, un mal-être physique et psychologique…,  j’entrepris un combat de plusieurs années pour découvrir ce qui se passer dans mon corps, dans ma tête, d’où venez ce mal être… accompagné de plusieurs thérapeutes, psychologue, sophrologue, hypnothérapeute, naturopathe, médecin généraliste, endocrinologue,…On découvrit une hypothyroïdie et une maladie Coealiaque. J’entrepris également un travail analytique, d’exploration de moi même et de développement personnel. Je découvrit que j’étaie “Zebre”, je guéri mes blessures interne de l’abandon et de la trahison.

La naturopathie prit une grande place à ce moment dans ma vie, elle m’a aidé à comprendre que le corps et l’esprit sont intimement liés. Après un retour aux racines dans le Vaucluse, la Naturopathie est devenue une évidence, qui est pour moi une véritable mission de vie.

Contact : Eva.mischler@yahoo.com