La naturopathie, les fondement.

L’Holisme : L’approche de l’humain dans sa globalité et son unicité, physique, psychologique, environnemental et spirituel.

Le Vitalisme : La force vitale, siège de notre santé qui permet le processus d’auto-guérison de notre corps. Par les techniques naturelles nous la soutenons et la préservons.

Le Causalisme : la recherche de la cause première, de la cause profonde du problème (ce qu’il y a derrière le symptôme), les facteurs déclenchant de la maladie.

L’ Humorisme: Le déséquilibre des humeurs ou liquides de notre organisme (sang, lymphe, liquide intracellulaire) génère une toxémie qui vient encrasser le terrain, on agit afin que cet équilibre soit maintenu car la santé ou la maladie résulte de l’équilibre entre la production et l’élimination de ces déchets dans les humeurs.

L’ Hygiénisme: C’est par l’hygiène de vie qu’on se protège le mieux des maladies, proposer des solutions pour répondre au besoin de notre corps pour prévenir les éventuels futurs troubles ou retrouver l’équilibre d’un organisme perturbé.